BIENVENUE SUR CE BLOG

...SATIRIQUE, HUMORISTIQUE, SERIEUX, INSTRUCTIF...

ACTUEL, HISTORIQUE, CULTUREL, POLITIQUE...

SPORTIF, TECHNIQUE, ECONOMIQUE...

PHILOSOPHIQUE, LITTERAIRE...

CARICATURAL, ANIMÉ, ILLUSTRÉ...

REPUBLICAIN DÉMOCRATE

SOCIAL POPULAIRE

Pour retrouver ou découvrir les autres posts de ce blog...

Depuis son origine...

Rendez-vous sur Liberté Egalité Fraternité

dimanche 15 mars 2009

Bonneville


Coïncidence fortuite entre la bonne ville de Bonneville et M.Bonneville ? Toujours est-il qu'un loup a été tué sur le plateau des Glières non loin de Bonneville où n'habite pas M.Bonneville qui est un résistant au catholicisme. Il ne croit pas au miracle des loups en soutenant la thèse que cette espèce de loup d'aujourd'hui serait finalement peut-être moins résistante que l'espèce de loup du sinistre temps du Platau des Glières. Liberté !

Dans le bon village de Chateauneuf-du-Rhône de M.Bonneville, il n'y a guère que du Côtes du Tricastin Village et encore peut-être bien que du vin de pays ! Surtout que ce Châteauneuf qui n'est pas du Châteauneuf se trouve entre 2 centrales nucléaires, un peu au Sud de celle de Cruas... Et quand le Rhône est en crue ou qu'il y a du mistral ?... Un peu au Nord de celle du Tricastin.... Et quand il y a du vent du midi ?... Egalité ?

En fait on se demande si dans cette histoire de loup, y a pas un lézard car ces jours-ci un autre loup traînait dans les parages : Eric Besson, le régional de l'étape de Paris-Nice, ministre de l'immigration qui était venu là non seulement pour soutenir l'implantation de la gare TGV d'Allan à peine au Sud de Marsanne mais finalement peut-être bien discuter, en le faisant parler, de l'origine du loup avec M.Bonneville pour savoir s'il venait d'Italie sans papiers. Fraternité ?

Voulant aller de l'avant, la gare d'Allan va le rapprocher de sa bonne ville de Donzère. En effet, il faut savoir que Besson, un drôle de Loulou, a été parachuté, non pas pendant la guerre, mais pour faire la guerre aux RPR avant de devenir l'umpiste qu'on connaît : En fait il s'est batardisé un peu comme le loup de Marsanne selon M.Bonneville pour se rendre plus visible dans la campagne en devenant plus familier mais non moins dangereux pour autant. Liberté !

Alors un autre petit secret est que la bonne ville de Donzère dont Besson est maire se trouve au Sud à la sortie du défilé du Rhône où il y a le pont De Robinet, du nom d'un M.Robinet et que Châteauneuf-du-Rhône se trouve à l'entrée Nord du même défilé : Donc M.Besson est voisin de M.Bonneville qui est presque voisin de l'agriculteur de Marsanne.

Alors quelquefois, les querelles entre voisins arrangent bien les affaires d'autres voisins : En l'occurrence, il se trouve que Besson, en qualité de ministre de l'identité nationale, pour avoir des infos sur la clandestinité potentielle, utilise le bon vieux principe d'être comme à la belotte sous le robinet. Ce qui rend le cousin under the gun comme au poker ! Egalité ?

Donc si ça se trouve, comme Besson qui est d'origine sarrasine et marocaine aime bien l'agneau, il en avait fait réserver un au black par l'agriculteur de Marsanne qui dit avoir vu un loup dans son enclos. Ce loup clandestin serait venu lui piquer sous le nez avec son museau, allez savoir ? Ce qui expliquerait qu'il y ait un amalgame entre M.Bonneville, protestant, ancêtre des résistants des guerres de religion du bas Dauphiné et la bonne ville de résistance au nazisme de Bonneville pendant la dernière guerre, au-dessus du Dauphiné. Qui n'était pas une guerre de religion ? Quand on connaît l'holocauste des Juifs... Fraternité ?

Enfin ceci dit maintenant que Besson a l'empreinte digitale de la bête du Gévaudan, la dénonciation de M.Bonneville à propos de la thèse du loup qui ne serait pas en règle... Dont les ancêtres auraient pu finalement non pas venir du Marcentour il y a quarante ans mais de l'Ouest bien avant on va bien voir de quel bois il se chauffe : Celui dans lequel est retourné le loup ? Ceci bien sûr après s'être rendu sur place à pattes droit dans ses bottes de 7 lieues "Le Chameau" et son sac à dos "Lafuma", récupérés lors de son passage à Anneyron avec Fillon, pour demander "loup y es-tu" ? Non pas en Ch'ti, loup y é ti !... A moins que ce ne soit pas le loup mais lou yéti Provençal, venu de l'Himalaya ?

Au fait, M.Bonneville a comparé le croisement du loup et du chien à la culture des larves de moustiques pour préserver le biotope en Camargue où dans le temps il y a eu Crin Blanc le cheval à ne pas confondre avec Croc-blanc le loup. Au fait les larves de moustiques, M.Bonneville, ce sont des larves de moustique moustique ou de cousin, le grand cousin du petit cousin moustique ? Ou y a qu'a demander à un autre cousin de Besson ? Etc. Liberté Egalité Fraternité ?

Aucun commentaire: